•  
  •  

Activités et balades dans la région de St Nazaire


Saint Nazaire, une ville à la mer..

« Elle ouvre et personne ne ferme » telle est la devise de Saint Nazaire, qui tient évidemment à sa situation. Batie pour batir. Un estuaire, un port, des plages (20 ), des phares, une ville au style victorien à découvrir.

Port illuminé par l'artiste Yann Kersalé

Les chantiers navals de Saint-Nazaire ont donné naissance à quelques-uns des plus illustres géants des mers : les mythiques Normandie et France, et plus récemment le Legend of the Seas et le Queen Mary II. Symboles de luxe et véritables prouesses technologiques, ces paquebots perpétuent une précieuse part de rêve.



La Baule
Vent fort sur la plage, les voiles sont de sortie

Plus belle plage d'Europe avec ses 8kms de sable fin, bordés de villas.

Le patrimoine architectural de La Baule est un surprenant reflet de l’histoire de la station. Amusez-vous à arpenter les allées et avenues tracées à l’ombre des pinèdes : Sur le front de mer, l’esthétique « à l’américaine » des immeubles modernes participe à cette juxtaposition singulière.



Guérande

Guérande, ville médiévale avec ses remparts, sa collégiale du XIVe siècle et bien sûr ses marais salants dont la réputation du sel n'est plus à faire. Manifestations a voir au moins une fois:

- Festival d'art sacré

- Fête médiévale

- Fête celtique.



Parc de la Brière

40 000 hectares de marais dont les eaux cherchent le chemin vers la mer. Univers étrange peuplés de loutres, écrevisses et oiseaux migrateurs. A parcourir en chalant, seul moyen de locomotion.