5 façons de décorer une recette de dragées

Vous savez probablement que les amandes sont une excellente source de protéines et de graisses saines. Et vous savez peut-être aussi qu’elles constituent un dessert délicieux, au goût délicat. Mais saviez-vous que les recettes aux amandes peuvent être bien plus que de simples biscuits aux amandes ? Voici cinq façons de décorer votre prochaine fournée de recettes aux amandes.

5 façons de décorer une recette aux amandes

1. Épicez-la avec de la cannelle

2. Ajoutez du miel pour obtenir une texture douce et collante.

3. Ajoutez de la poudre de cacao pour un goût de chocolat

4. Ajoutez des noix hachées pour donner du croquant à votre recette.

5. Complétez avec des paillettes et des cristaux de sucre.

Créez une atmosphère festive

L’une des meilleures façons de décorer une recette aux amandes est d’y apporter une ambiance festive. Avez-vous des décorations de Noël qui traînent ? Sinon, prenez quelques ornements et posez-les sur le dessert. Si vous préférez quelque chose de plus subtil, pensez à ajouter quelques boules argentées brillantes. Elles contribueront à rendre votre dessert plus élégant et sophistiqué.

Ajoutez des saveurs et des épices créatives

Une recette n’est pas forcément composée uniquement d’amandes et de sucre. Vous pouvez mélanger les saveurs en ajoutant des épices comme la cannelle, la cardamome ou le gingembre. Ajoutez de l’extrait de vanille, du zeste de citron ou de l’extrait d’amande à votre plat de cuisson avant d’ajouter les amandes et le sucre.

L’ajout d’épices est un excellent moyen d’égayer vos recettes aux amandes sans avoir besoin de trop de nouveaux ingrédients. Utilisez votre épice préférée pour ajouter de la saveur et créer quelque chose de nouveau !

Laissez les assaisonnements de côté

Y a-t-il quelque chose de pire qu’un dessert fade ? Si vous avez peur de préparer un plat trop sucré, vous pouvez éviter le goût sucré en laissant de côté les assaisonnements. Au lieu d’ajouter de la cannelle ou de la noix de muscade à votre recette, pensez à y substituer de l’extrait de vanille. Cela fonctionne particulièrement bien avec les plats crémeux comme le cheesecake et le pudding. Pour les plats plus salés, ajoutez plutôt du poivre de Cayenne, du poivre noir ou du sel à votre recette.